Mahangu Plan you next vacation together with friend and manage travel documents. Create a free travelblog and upload photos and videos. Sum up your travel hightlights in a film. Simplicity that impresses, absolute privacy control and no upload limits.

Trip Argentina - Terres d'exceptions Argentina - Terres d'exceptions 11/10/2019 - 12/06/2019   La recette de l’Argentine ? Un pays qui a la dimension d'un continent. Des... Denis & Thierry , Cortaillod (CH)
Argentina

Argentina - Terres d'exceptions

Follow

La recette de l’Argentine ? Un pays qui a la dimension d'un continent. Des paysages aussi variés que somptueux, une excellente gastronomie, une joie de vivre très communicative et une pincée d’esprit pionnier. Des images fortes fédérées par un seul et même pays : le tango et Carlos Gardel, les fiers gauchos, la pampa, la Patagonie, Maradona et le football, Evita Perón…

  • 11Nov 2019

    1 Buenos Aires 11/11/2019 Argentina —

    Palermo, CABA, Argentina

    Description

    Première étape de cette nouvelle aventure à 11'300km de la suisse.
    Arrivée à 9h00 du matin à Buenos Aires après un vol direct de 14h30 avec la compagnie Edelweiss depuis Zürich.
    Pour cette première journée à Buenos Aires nous visitons le quartier de Palermo, ou se trouve notre hôtel. Le quartier de Palermo est bien particulier de par sa superficie et son hétérogénéité. Il tient son nom du marin sicilien échoué sur le Rio de la Plata qui le créa au debut du XIXe siècle en souvenir de sa ville natale, Palerme. C'est aujourd'hui le plus grand quartier de Buenos Aires.

    Comments

  • 12Nov 2019

    2 Buenos Aires 11/12/2019 Argentina —

    Palermo, CABA, Argentina

    Description

    La ville de Buenos Aires, capitale de sa province ainsi que du pays, répond au nom officiel de Ciudad Autónoma de Buenos Aires (CABA). Elle s’étend sur la rive occidentale du río de la Plata, dans la plaine de la Pampa. Avec ses 2.900.000 habitants (15 millions au total en comptant sa grande agglomération), elle est la treizième plus grande ville au monde. Elle se démarque par une architecture très éclectique qui mêle gratte-ciels modernes, joyaux de l’Art Nouveau et façades néogothiques.

    Telle est Buenos Aires, fière, séductrice, vibrante, divine et cosmopolite. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions…Empreinte d'une langueur toute surannée mêlée d'aspects résolument contemporains, cette ville semble étrangement familière, puisqu’elle résonne plus volontiers des échos de l'Europe que de ceux de l’Amérique, mais en même temps semblable à nulle autre au monde.

    Photos & Videos

    Comments

  • 13Nov 2019

    3 El Calafate 11/13/2019 Argentina —

    Estancia Nibepo Aike, Argentina

    Description

    On quitte notre hôtel tôt ce matin et on est emmenés à l’aéroport de Buenos Aires pour notre vol à destination d’El Calafate. Départ avec une heure de retard à 8h45 avec le vol AR 1846, arrivée 3h¼ plus tard à El Calafate, soit à 12h00. Une fois nos bagages récupérés, nous prennons possession de notre véhicule.
    Il y a environ 22 km pour rejoindre El Calafate. À partir de là, c’est facile, il n’y a qu’à suivre la bonne piste jusqu’à la fin. Plus on avance, plus on a le sentiment de s’éloigner du monde, et on ressent la pureté, la sauvagerie et l’isolement de l’immense Patagonie. Les montagnes se rapprochent, omniprésentes. La piste longe le petit Lago Roca, traverse des prairies et des forêts et, enfin, arrive sur les terres de l’Estancia Nibepo Aike.

    Photos & Videos

    Comments

  • 14Nov 2019

    4 El Calafate 11/14/2019 Argentina —

    Estancia Nibepo Aike, Argentina

    Description

    En matinée nous assistons à des activités traditionnelles telles que le rassemblement des troupeaux, la tonte manuelle des moutons, rodéo, dressage de chevaux… on en profite également pour faire une randonnée à cheval dans ce paysage fantastique. Dans l'après midi nous partons faire une petite marche sur les collines qui dominent l’estancia.

    Et ce soir BBQ.

    Photos & Videos

    Comments

  • 15Nov 2019

    5 Les glaciers Upsala et Spegazzini 11/15/2019 Argentina —

    Argentina

    Description

    On quitte de bon matin l’estancia, un peu avant sept heures en direction du port de Puerto Banderas. On se présente à 08h00 au port et on embarque à 08h30 pour une excursion au cœur des glaciers.En zigzagant entre les icebergs ("tempanos" en espagnol) le bateau nous entraîne dans les différents bras du lac jusqu'au pied des principaux glaciers du champ de glace patagonique : Upsala, le second plus vaste glacier des 47 que compte le Parc, avant de longer la pointe Onelli pour partir plus au sud à la découverte du glacier Spegazzini, dont les parois font 80 m de hauteur. Le bateau redescend ensuite le long du brazo Norte pour rejoindre Punta Bandera, où nous débarquons en début d’après-midi.

    Photos & Videos

    Comments

  • 16Nov 2019

    6 Sur la route pour El Chaltén 11/16/2019 Argentina —

    El Chaltén, Argentina

    Description

    En route pour El Chaltén en passant par le glacier Perito Moreno, merveille naturelle qui se trouve à 80 km à l’Ouest de la ville de El Calafate, et est protégé par le Parc National Los Glaciares. Ce dernier, créé en 1937, est depuis 1981 inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco. ce gros bloc de glace d’une épaisseur de 170 m par endroits (dont 60 m sont émergés), long de 30 km et large de 5, est l’un des plus mobiles et accessibles au monde. Cependant, ce n’est pas son unique particularité : en effet, il est exceptionnellement rare de pouvoir observer un glacier de si près en basse altitude (500 m à sa pointe dans l’eau), et si proche d’une vallée boisée. En outre, le glacier Perito Moreno est un vrai spectacle « vivant » : son avancée et sa progression dans le lac est constante (jusqu’à 2 mètres par jour). Tous ces éléments créent un spectacle naturel des plus fascinants.

    Suite à cette visite nous continuons notre route jusqu'à El Chaltén.

    Photos & Videos

    Comments

  • 17Nov 2019

    7 Trekking excursion 11/17/2019 Argentina —

    El Chaltén, Argentina

    Description

    La randonnée vers la Laguna de los Tres est certainement une des plus belles et intéressantes de la région. Elle se fait en aller-retour depuis El Chaltén (à la sortie nord du village, au bout de l’Avenida San Martín, se trouve un parking d’où part le sentier). Le chemin, assez raide au-début, monte en direction de la Laguna Capri et du Mirador Fitz Roy. Les coups d’œil sont superbes, tout comme les forêts de lengas. Le chemin est maintenant plus facile, presque à plat et rejoint le cours de l’Arroyo del Salto (qui s’écoule des Lagunas Madre y Hija). On arrive ainsi au Camp Poincenot (env. 4h), où les alpinistes français établirent leur camp de base en 1952 lors de la première ascension par Lionel Terray et Guido Magnone. Un peu plus loin, de l’autre côté du Rio Blanco, le chemin monte maintenant sur une moraine très raide jusqu’à la Laguna de los Tres, la neige, le vent et le froid nous accompagnent mais la vue sur le Fitz Roy et ses voisins est spectaculaire (1h). Dominant le lac, les parois granitiques verticales du Fitz Roy, des Aiguilles Poincenot, Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet sont impressionnantes. Le retour se fait par le même chemin. Petit trek de 21km fait dans un oeu plus de 6h.

    Photos & Videos

    Comments

  • 18Nov 2019

    8 Laguna Torres 11/18/2019 Argentina —

    El Chaltén, Argentina

    Description

    Une des randonnées très prisées de la région est l’excursion à la Laguna Torre. Cette balade nous permet de nous rapproche du Cerro Torre, l’autre star de Patagonie. La pluie et le vent vont nous accompagner tout au long des 18km que nous allons parcourir au pas de charge. Des paysages splendides, des vues incroyables mais malheureusement la pluie et le froid auront raisons de nos efforts et nous rebrousserons chemin à 3km de l'arrivée mouillés jusqu'aux slips.

    En soirée un peu de réconfort avec un magnifique filet de boeuf dans un sympathique restaurant.

    Photos & Videos

    Comments

  • 19Nov 2019

    9 Puerto Madryn 11/19/2019 Argentina —

    Puerto Madryn, Argentina

    Description

    Ce matin départ de El Chalten sous la pluie pour l'aéroport de El Calafate pour premdre le vol avec Aerolineas Argentinas AR 2869à 16h25, arrivée à l’aéroport de Trelew 1h½ plus tard, soit à 17h55. Nous nous rendons au comptoir de la compagnie de location de voitures pour prendre possession de notre véhicule puis nous partons ensuite directement à Puerto Madryn et nous nous rendons à notre hôtel (65 km, 1h). Le vent est toujours présent mais la température est de 32oC. Enfin du chaud !

    Photos & Videos

    Comments

  • 20Nov 2019

    10 Puerto Pyramides - Peninsula Valdés 11/20/2019 Argentina —

    Estancia La Pastosa, Argentina

    Description

    Nous nous présentons à 11h au plus tard au bureau de la compagnie de navigation Yellow Submarine à Puerto Pyramides pour une excursion nautique dans le golfe Nuevo sur une de leurs embarcations. L’approche des baleines franches du sud est une des rencontres les plus impressionnantes de notre séjour. Les baleines s'y retrouvent de juin à décembre pour s'accoupler et mettre bas, surtout attirées par la grande concentration en aliments et les températures chaudes des eaux. La période où la présence des baleines est la plus importante dans les deux golfes de la Péninsule Valdés, on en recense jusqu'à 2’000.

    Après ce superbe moment, nous nous rendons à l'Estancia Rincon Chico et petite ballade dans les dunes voisines.

    Photos & Videos

    Comments

  • 21Nov 2019

    11 Peninsula Valdes 11/21/2019 Argentina —

    Argentina

    Description

    C'est une matinée exceptionelle qui nous attend. Nous nous rendons sur une plage de graviers, à l’est de la Péninsule Valdés, pour y decouvrir une véritable maternité d’éléphants de mer. Un sentier longe la plage et permet de les observer d’assez près. Ils peuvent rester ainsi pendant trois mois, sans se nourrir, mais ils ont une épaisse couchede graisse, accumulée pour se protéger du froid et résister aux jeûnes. L’éléphant de mer passe en réalité la majeure partie de son temps dans l’eau, plongeant pour se nourrir de poissons et calamars. Longue de 35 km, la Caleta Valdés avance en permanence. Les scientifiques pensent qu’elle pourrait se fermer d’ici à 2022, car c’est la terre qui gagne sur la mer et non le contraire.

    Photos & Videos

    Comments

  • 22Nov 2019

    12 Peninsula Valdés 11/22/2019 Argentina —

    Estancia La Pastosa, Argentina

    Description

    Découverte de la Península Valdés à Rincón Chico

    En 1897, Don Félix Olazábal, un Basque français, fait le long voyage à dos de cheval depuis Buenos Aires jusqu’à la Péninsule de Valdés, emmenant avec lui 800 moutons Mérinos d’Australie. Deux ans plus tard, une autre Basque française, Doña Francisca Endara, acquiert d’immenses terres dans le nord de la Péninsule, bâtit plusieurs fermes et élève également des Mérinos. Cinq générations plus tard, leur descendants María et Agustín perpétuent la tradition ancestrale de leurs ancêtres et continuent l’élevage ovin pour la laine. Toutefois, depuis 1996 ils s’impliquent avec un groupe de scientifiques dans l’étude et laconservation de la faune, l’ONG Conservacíon Península Valdés (CPV), tout en diminuant petit à petit l’élevage, retirant des kilomètres de clôtures et laissant la végétation et les plantes endémiques repousser, ce qui a eu pour conséquence le retour en nombre de nombreuses espèces terrestres sur ces terres.

    Depuis 2001 l’estancia a ouvert ses portes aux visiteurs du monde entier qui viennent s’immerger dans la tranquillité de ce lieu unique entouré de nature, avec un petit goût de bout du monde. Une grande partie des revenus générés par l’activité touristique sont directement réinjectés dans les projets du CPV. Le lodge s’inspire des vieilles maisons anglaises de la fin du XIXe, style typique des fermes patagones, avec une véranda qui court tout le long du bâtiment. Seulement 8 chambres accueillent les visiteurs qui se retrouveront dans le confortable salon, joliment décoré, autour d’un verre de vin ou pourquoi pas un mate, avant de passer à table dans la salle voisine. La bâtisse voisine, élevée en 1897, témoigne de ces maisons importées par bateau d’Angleterre. Un peu plus loin, sur une plage isolée, un petit cottage de deux chambres offre une vue incroyable directement sur les éléphants de mer !

    Notre hôte Agustín est un guide hors pair pour découvrir la faune marine locale. Sa formation et sa passion font de lui un véritable expert, infatigable pour que nous ayons le meilleur aperçu des animaux pendant notre séjour. Il nous explique tous les secrets de la colonie d’éléphants de mer qui vit sur la plage la plus proche.

    Photos & Videos

    Comments

  • 23Nov 2019

    13 Salta 11/23/2019 Argentina —

    Salta, Argentina

    Description

    Journée de transition entre le centre de l'Argentine avec Aerolineas Argentinas. Départ à 13h40 avec le vol AR 1865, arrivée 1h¾ plus tard à Buenos Aires, à l’Aeroparque Jorge Newbery, soit à 15h30. Nous transitons ici et prenons maintenant le vol AR 1458, départ à 18h15, arrivée 2h¼ plus tard à Salta, soit à 20h30. L’aéroport se trouve tout près du centre-ville. Une fois nos bagages récupérés, on est attendus par le chauffeur qui nous emmène directement à notre hôtel.

    Photos & Videos

    Comments

  • 24Nov 2019

    14 Salta 11/24/2019 Argentina —

    Salta, Argentina

    Description

    La ville de Salta

    Capitale de la province du même nom, la ville de Salta est le point de départ idéal pour visiter la région du Nord-Ouest, l’une des plus belles et dépaysantes d’Argentine. Elle est située à 1187 m d’altitude, à près de 1500 km de Buenos Aires et compte environ 470’000 habitants. Sa situation géographique en a fait de tous temps un nœud de communication important avec le Chili (300 km) et la Bolivie (à 315 km). Son climat tempéré a favorisé les cultures de tabac, canne à sucre, fruits, céréales. À Salta, il fait en moyenne 11°C en hiver et 21°C en été avec des journées chaudes.

    Photos & Videos

    Comments

  • 25Nov 2019

    15 Entre Salta et Cafayate 11/25/2019 Argentina —

    Cafayate, Argentina

    Description

    La route qui relie la vallée de Salta à Cafayate est une des plus belles de la région. Une fois sortis de la ville, la route traverse de grandes plaines cultivées et nous passons à La Merced puis un peu plus loin à El Carril, où se trouve un carrefour important avec la route qui part à l’ouest en direction de Cachi. Un peu plus au sud, le paysage se rétrécit et petit à petit la végétation se fait moins dense, au fur et à mesure que nous nous éloignons du climat beaucoup plus humide qui sévit en été dans la vallée de Salta. Nous pénétrons ensuite dans la Quebrada de las Conchas et ses incroyables formations rocheuses. Nous roulons dans ce paysage féérique pendant environ 90 km puis le paysage s’ouvre à nouveau alors que nous arrivons dans la grande vallée de Cafayate. En arrivant vers Cafayate, on retrouve la main de l’homme et le vert des cultures. Les premières vignes annoncent une petite ville prospère tournant autour de la viniculture.

    Photos & Videos

    Comments

  • 26Nov 2019

    16 Cafayate et ses Bodegas 11/26/2019 Argentina —

    Cafayate, Argentina

    Description

    Au cours de cette journée nous visitons quelques caves, les bodegas, de Cafayate. Nous y découvrons un cépage étonnant dont Cafayate s'est fait une spécialité : le Torrontés qui est cépage un cépage blanc à l’arôme intense, avec des notes de fruits tropicaux et fleurs blanches, qui s’épanouit particulièrement dans cette région ensoleillée de moyenne altitude (1700 m)

    Bodega L. Mounier – Finca Las Nubes
    La Finca Las Nubes a été créée en 1999 par Jose Mounier, fils de viticulteurs de Mendoza. Il a élu domicile dans un coin de paradis au pied des montagnes, dans la région de Cafayate, pour cultiver ses parcelles de Torrontés, Cabernet Sauvignon, Malbec et Tannat. Limitée à 50000 bouteilles par an, sa production est confidentielle par rapport aux géants de la région. Ses marques sont J.L. Mounier et Finca de las Nubes.

    Bodega Nanni
    Créée par Pietro Nanni, immigrant italien qui plante ses premières vignes en 1897, la bodega produit du vin biologique depuis 1987, et cultive des cépages de Malbec, Cabernet Sauvignon, Tannat et Torontés.

    Bodega San Pedro de Yacochuya
    La bodega San Pedro de Yacochuya fait partie des Bodegas Etchart, elles-mêmes rachetées en 1996 par le groupe Pernod-Ricard. Sa première production remonte à 1995, avec des cépages malbec, cabernet sauvignon et torrentés.

    Photos & Videos

    Comments

  • 27Nov 2019

    17 Sur la route entre Cafayate et Colomé 11/27/2019 Argentina —

    Colomé, Argentina

    Description

    Départ ce matin pour les Valles Calchaquíes en la Ruta 40 qui traverse tout le pays du nord au sud sur près de 5000 km. Partant de Cafayate vers le nord, nous traversons Animana et ses vignes et un peu plus loin à San Carlos la route goudronnée laisse la place à la piste. Le village de San Carlos a toujours su préserver ses traditions des évolutions de la vallée. Son église de style colonial date de 1801. La piste suit le Rio Calchaquí et se rapproche des reliefs. Si la route n’est pas goudronnée, elle est de bonne qualité et les paysages de la vallée sont de toute beauté. Bientôt la route traverse sur une vingtaine de kilomètres les paysages étonnants des formations géologiques de Las Flechas. La Ruta 40 suit toujours le cours du Río Calchaquí, sur la rive droite, et arrive dans le joli bourg de Molinos. C’est ici que nous partons sur une superbe piste qui ondule à travers collines et vallons semi-désertiques, et qui nous amène au vignoble de Colomé, qui se targue d’avoir les vins les plus hauts du monde. Une des parcelles se trouve effectivement à 3000 m ! Colomé est la réalisation du Zürichois Donald Hess et de son épouse Ursula.

    Photos & Videos

    Comments

  • 28Nov 2019

    18 Cachi 11/28/2019 Argentina —

    Cachi, Argentina

    Description

    Il faut revenir en arrière jusqu’à Molinos et la Ruta 40. Après quelques kilomètres, un détour possible sur la rive gauche nous permet de traverser plusieurs petits hameaux dont les habitants sont d’habiles tisserands, une activité qui vient compléter le travail d’agriculteur. La piste est par endroit bordée de maisons de tissages de ponchos, écharpes et châles, qui sont la spécialité du village de Seclantas. Nous retrouvons la Ruta 40 et arrivons à Cachi.

    Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, qui vit du tourisme et de la culture du piment au pied du Nevado de Cachi, 6380 m, dans le nord des Vallées Calchaquíes. Située à 2350 m d’altitude, elle est cernée par de majestueuses montagnes de plus de 5000 m. L’architecture y est typiquement coloniale : l’église San Josédate du XVIIIe siècle. Elle est construite en adobe, peinte en blanc et son toit sculpté est en bois de cactus.

    Photos & Videos

    Comments

  • 29Nov 2019

    19 Cachi et les Valles Calchaquíes 11/29/2019 Argentina —

    Argentina

    Description

    Vallées Calchaquíes.

    Sans conteste l’un des plus beaux sites naturels d’Argentine, les Valles Calchaquíes sont un ensemble de vallées et montagnes s’étendant sur les provinces de Catamarca, Tucumán et Salta. La partie la plus visitée, de Salta à Cafayate, suit la mythique Route 40 et le Río Calchaquí. Une route étroite et en grande partie non asphaltée qui traverse les villages de Cachi, Molinos, Angastaco, au cœur d’un fantastique paysage de montagnes rouges et de formes rocheuses sculptées par la nature au cours des siècles.

    Photos & Videos

    Comments

  • 30Nov 2019

    20 Route Cachi – Salinas Grandes – Tilcara 11/30/2019 Argentina —

    Tilcara, Argentina

    Description

    Cette étape est très longue, nous partons à 8h30 afin de profiter des belles lumières matinales lorsque nous remontons progressivement la vallée Calchaquíes vers le nord. Le paysage est superbe, les couleurs changent à chaque heure du jour. Nous traversons le village de Payogasta et suivons toujours la Ruta 40, la fameuse route qui traverse tout le pays du nord au sud, de la frontière bolivienne jusqu’à Río Gallegos au bord de l’Atlantique, en longeant la plupart du temps les Andes. Première difficulté avec un col à 4995 m que nousnfranchissons sans trop de peine ayant eu la chance durant toute la montée de ne pas croiser un seul véhicule sur ces routes parfois très étroites et à flanc de montagne. On poursuit notre route et arrivons à San Antonio de los Cobres, bourgade minière à 3760 mètres d’altitude, à mi-chemin entre Salta et la frontière chilienne. Nous continuons vers le nord, les paysages sont typiques de l’Altiplano argentin, aride, et des chaînes de montagnes nous entourent à gauche et à droite. Un peu plus tard, nous longeons les Salinas Grandes sur notre gauche, que nous allons visiter. Après la visite de ce site surprenant nous reprenons la route, vers l’est maintenant. Quelques lacets nous permettent de monter au col Abra Lipán, à 4170 m. Cette nouvelle route inaugurée en 2005 et entièrement goudronnée commence de Purmamarca et fait partie de « l’Axe du Capricorne » qui permet de relier le sud du Brésil avec les ports sur la Côte Atlantique du Chili. De l’autre côté du col, une série de lacets serrés permet de redescendre la fameuse Cuesta del Lipán qui passe d'une altitude de 4200 à 2200 m en 30 km. Au terme de la descente, nous arrivons à Purmamarca, petit village typique blotti dans un cadre enchanteur au pied du Cerro de los Siete Colores.C’est peu après que nous rejoignons la Ruta 9, qui relie Buenos Aires à la Bolivie, et qui remonte toute la Quebrada de Humahuaca, et que nous suivons sur une vingtaine de kilomètres jusqu’à Tilcara.

    Photos & Videos

    Comments

  • 01Dec 2019

    21 Purmamarca 12/01/2019 Argentina —

    Purmamarca, Argentina

    Description

    Excursion à la Sierra Hornocal

    La Sierra Hornocal surplombe de son arc-en-ciel minéral le village d’Humahuaca perché à 2950 mètres. Si l’on veut embrasser d’un seul regard sa palette extraordinaire de couleurs, il suffit de faire 25 km de plus sur la Ruta 73, qui grimpe à 4200 mètres. La formation géologique spectaculaire du Cerro Hornocal est qualifiée d’Yacoraite, strates plissées de schistes recouvertes de grès tendre dont la couleur varie de l’ocre au vert, au rouge ou au violet, selon les sédiments déposés au gré des conditions géographiques du lieu, tour à tour au niveau de mers et plages, ou de terres et dépôts organiques. La Quebrada d’Humahuaca est d’ailleurs classée Paysage Culturel de l’Humanité par l’Unesco depuis 2003.

    Photos & Videos

    Comments

  • 02Dec 2019

    22 Iguazu et la Poseda Puerto Bemberg. 12/02/2019 Argentina —

    Argentina

    Description

    Aujourd'hui nous prenons l'avion pour notre dernière étape en Argentine : Iguazu. Première nuit à la Poseda Puerto Bemberg au bord du fleuve Paraná qui fait la frontière avec l'Uruguay. Nous y restons qu'une nuit.

    Photos & Videos

    Comments

  • 03Dec 2019

    23 Iguazu 12/03/2019 Argentina —

    Argentina

    Description

    De bon matin, nous rejoignons le Parque Nacional Iguazú. Nous visitons les trois points d'intérêt majeurs du côté argentin : la Garganta del Diablo, le circuit inférieur et le circuit supérieur. On pénètre dans la jungle sur des passerelles qui nous permettent d'admirer les chutes sous tous les sangles. La végétation exubérante, les bruits et les odeurs de la jungle, les oiseaux et papillons multicolores donnent un avant-goût de cet extraordinaire monument de la nature que sont les chutes d'Iguazu.

    Photos & Videos

    Comments

  • 04Dec 2019

    24 Retour sur Buenos Aires 12/04/2019 Argentina —

    Palermo, CABA, Argentina

    Description

    La boucle est bouclée. Retour à Buenos Aires.
    Nous nous retrouvons dans un superbe hôtel dans le quartier de Palermo le Legado Mitico.
    Ce soir repas dans le restaurant Cabernet pour une bonne viande grillée et du bon vin Argentin. Demain départ de notre hôtel à 9h15 pour l'aéroport et arrivée en suisse vendredi matin à 6h15. Fin des vacances. Merci de nous avoir suivi et à tout bientôt chez nous pour d'autres histoires de notre voyage.

    Photos & Videos

    Comments